Le choix du prénom est pour beaucoup de couples un vrai casse-tête. Difficile en effet de se mettre d’accord, surtout si vos goûts sont radicalement opposés. Ainsi, comme de nombreux futurs parents, vous devez très certainement feuilleter tous les recueils de prénoms afin de trouver celui qui trouvera enfin grâce à vos yeux. Vous pouvez tenter de dénicher la perle rare en choisissant un thème qui vous plaît déjà, comme les prénoms hébreux par exemple, qui regorgent de beaux prénoms aussi classiques qu’originaux !
Pour filles
1) Salomé
Ce joli prénom vient du mot « shalom » qui signifie « paix ». Il est aujourd’hui relativement commun en France, surtout depuis le début des années 90, où il a commencé à être réellement apprécié par de nombreux jeunes parents.
2) Suzanne
Suzanne est issue du prénom ancien d’origine hébraïque « Shoshana » qui signifie la « rose ». S’il était très en vogue au début du XXe siècle, il n’est plus vraiment au goût de jour, jugé un peu démodé.
3) Sarah
Ce prénom très répandu dans le monde entier signifie en hébreu « princesse ». Sarah était, selon la Bible, la jolie femme d’Abraham.
4) Rachel
Ce prénom relativement courant aujourd’hui reste tout de même un vieux prénom qui semble toujours autant plaire aux jeunes parents, car même si la tendance est un peu en baisse, nombreuses sont encore les jeunes filles qui le portent. Il vient de l’hébreu « rahel » qui signifie « brebis ».
5) Yaëlle
Yaëlle est un prénom relativement récent qui est en réalité un dérivé de Joëlle. Il provient des termes « yo » et « el » qui signifient respectivement « seigneur » et « dieu ». Il est arrivé en France à la fin des années 1960 et sa cote de popularité ne cesse de grimper depuis.
6) Elia
Ce doux prénom vient de l’hébreu « éli » qui signifie « Dieu ». Un prénom lourd de sens donc, qui apparaît en France au début des années 1900. Il enregistre depuis une belle croissance et risque bien de faire encore chavirer de nombreux cœurs.
Pour garçons
1) Adam
Ce prénom fait forcément écho au premier homme sur Terre selon les religions monothéistes. Il est issu du terme hébreu « adama » qui signifie « fait en terre rouge ». Même s’il est aujourd’hui relativement courant, Adam a eu une petite baisse de popularité durant presque tout le XXe siècle.
2) Noham
Ce joli prénom masculin est issu du terme « nuah » qui signifie « reposer ». Il est apparu en France au début des années 80 pour connaître depuis une belle croissance.
3) Samuel
Ce prénom relativement classique signifie en hébreu « son nom est Dieu » et s’est vraiment imposé au cours du XIXe siècle. Il semble avoir toujours autant de succès aujourd’hui.
4) Aaron
Aaron est encore aujourd’hui relativement rare, mais connaît une croissance époustouflante, et on comprend bien pourquoi. Il vient de l’hébreu « aharôn » qui signifie « celui qui vient après ».
5) Ilhan
Ilhan est apparu relativement tardivement en France, mais semble avoir rapidement conquis le cœur des jeunes parents. Ce prénom hébraïque est un dérivé du prénom Ilan qui signifie « arbre ».
6) Élie
Particulièrement prisé en région parisienne, le prénom Élie est apparu en France bien avant le XXe siècle. Il vient du prénom ancien Eliyahu qui veut dire « Dieu est Yahvé », et est aujourd’hui relativement courant.
L’article Les 12 plus jolis prénoms hébreux pour filles et garçons est apparu en premier sur Supers Parents.